DRAGONS DE ROUEN

VEN. 04 DéCEMBRE 20H30 | 19ÈME JOURNÉE
? - ?
( - / - / - )
Cergy Rouen

VEN. 04 DéCEMBRE 18H00 | MATCH AMICAL
0 - 0
( - / - / - )
Amiens Rouen

DANY SABOURIN : "ICI ET MAINTENANT ! HERE AND NOW !"


Il sera l'indéniable numéro 1 au poste de gardien de but des Dragons de Rouen pour la saison 2015/2016. 

Dany Sabourin (34 ans, 1m90, 91 kg), originaire de Val-d'Or au Québec, drafté par les Flames de Calgary en 4ème ronde NHL en 1998, sera l'un des, si ce n'est le, joueurs le plus expérimenté de la formation rouennaise l'année prochaine.

Rompu aux joutes AHL nord-américaines, Dany Sabourin a également connu la prestigieuse NHL au contact de grands noms du hockey moderne. 

Marié et père de deux petites filles, Dany Sabourin se confie à son nouveau club. Présentation.

 

"Bonjour à tous,

Je suis Dany Sabourin. J'ai joué mon junior dans la LHJMQ pour les Castors de Sherbrooke. Ensuite, j'ai été repêché en quatrième ronde par les Flames de Calgary. J'ai évolué dans la ECHL pour mes 2 premières saisons professionnelles. J'ai ensuite joué dans la AHL pour quelques années. 

J'ai finalement atteint mon but de jouer dans la NHL en jouant une saison à Vancouver et 2 saisons à Pittsburgh. J'ai adoré mes années dans la LNH. Ma première année à Vancouver m'a permis d'apprendre beaucoup derrière Roberto Luongo. 

Il a été un bon mentor pour moi. Puis, pour ce qui est de mes deux années à Pittsburgh avec Marc-André Fleury, mon rôle avait changé. Malgré le fait que j'étais le back-up de Marc-André, je devais maintenant agir comme le vétéran à cause de mon âge plus élevé. 

Marc-André et moi sommes devenus de très bons amis. L'expérience acquise en regardant des joueurs comme Sydney Crosby - par son attitude et sa discipline - Sergei Gonchar ou encore les frères Sedin à Vancouver a été très enrichissante pour moi.

De retour dans la AHL pour 4 années, j'ai ensuite fait le grand saut vers l'Europe. J'ai joué mes 2 dernières années dans la ligue d'Autriche pour les 99ers de Graz. 

D'abord, ma première saison à été une saison de découverte et d'adaptation.  La grandeur de la glace et le style de jeu sont deux aspects différents que ceux en Amérique. J'ai été dans les top 3 gardiens de la ligue tout au long de la saison.

Les statisques peuvent être un bon outil afin de pouvoir nous évaluer. Mais attention, elles sont parfois trompeuses.

Ensuite, ma deuxième année, j'étais plus confortable. J'ai gardé les buts pour 53 des 54 parties de mon équipe. Je n'ai pas aimé le fait de ne pas faire les séries.

Je suis heureux et fier de me joindre à présent aux Dragons de Rouen. Une équipe gagnante avec une histoire de vainqueurs. Mon objectif est d'être le meilleur gardien de la Ligue Magnus, mais surtout gagner la coupe. 

J'adore le hockey en Europe avec tous ces fans qui chantent. J'adore quand les partisans sont bruyants.

Je suis un gardien qui s'impose avec ma grandeur, qui joue calme avec une bonne technique et plusieurs années d'expériences ;) Je suis un gros travaillant, hors glace ainsi que sur la glace.

J'aime les parties qui ont beaucoup d'intensité et d'énergie. "Ici et maintenant"! "Here and Now".

En dehors du hockey, j'aime aussi beaucoup passer du temps avec ma famille. Beaucoup de gens de ma famille m'inspire par leur courage et leur détermination. J'aime aussi le bateau, la baignade sur notre lac, le tennis et la pêche aux dorés.

J'ai bien hâte d'arriver, de connaître les gens ainsi que de vous donner un bon spectacle à chaque partie".

 

Sportivement

Dany



 PUBLIE LE VENDREDI 03 JUILLET 2015
Equipe MJ Pts
1ROUEN618
2NICE915
3ANGLET813
4AMIENS812
5BORDEAUX1112
6ANGERS711
7GAP510
8CHAMONIX69
9MULHOUSE87
10GRENOBLE46
11CERGY46
12BRIANCON41
VIDEOPHOTOS

TSD : l'équipement du gardien par Gaëtan Richard
2019-12-30
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés