.jpg)
Ce n'est pas un secret, pour réussir les Dragons de Rouen mettent depuis longtemps déjà un accent tout particulier sur la formation de leurs jeunes hockeyeurs, sportivement mais aussi scolairement.
Ainsi, en plus de la création de son Ecole Technique Privée (voir ici) et d'un CFA (ici) pour les études, le RHE76 a également mis en place depuis deux saisons un partenariat avec les Drakkars de Caen (D1) côté sportif, afin d’accélérer la formation de ses espoirs et de les intégrer au plus vite à l’équipe élite.
Un double projet où le scolaire est tout aussi important que le hockey, à l'image d'Aurélien Dorey, jeune défenseur qui a réussi à mener de front l'année dernière ses matchs avec les Dragons et les Drakkars, mais aussi ses études avec l'obtention d'un BTS MUC, enseigné à l'école privée du club.
A ce sujet, nous pouvons également féliciter Fabien Colotti, Maxence Grollier et Antoine Mony, eux aussi pour l'obtention de leur BTS.
Cette saison, ce sont quatre nouveaux jeunes qui intégreront l'effectif du RHE mais également celui des Drakkars de Caen : Camil Durand qui arrive de Genève U20, Brieuc Houeix, Jérémy Delbaere et Justin Addamo.
Menant en parallèle leurs études au sein des structures du club, ces 4 jeunes internationaux U20 la saison dernière, Champion du monde de 1ère division à Megève, seront les nouveaux symboles d'une formation réussie. A la rouennaise.