LM : Gap - Rouen : 6-5 - Rouen Hockey Elite 76 - rhe76.com
Pseudo : Pass : Connexion Automatique

  
LM : GAP - ROUEN : 6-5

Les Dragons de Rouen se sont inclinés 6-5 à Marseille ce mercredi face aux Rapaces de Gap en match en retard de la 17ème journée de Ligue Magnus.

 

Toujours privés de Fabrice Lhenry et Jonathan Janil, ce sont les Rouennais qui ouvrent la marque à la moitié de la première période par Ilpo Salmivirta. Mais la deuxième partie est plus compliquée et les Rapaces inscrivent trois buts en 5 minutes. Retour aux vestiaires avec deux buts à rattraper. Sans pénalité dans ce premier tiers.

 

Mais la pause n'y change rien et les Dragons encaissent trois nouveaux buts en 30 secondes en début de deuxième tiers. !!! Six buts consécutifs. L'entrée en jeu du jeune Guillaume Duquenne à la place de Sebastian Ylönen n'y change rien. Le back-up de Fabrice Lhenry retourne rapidement devant le filet des jaunes et noirs.

 

Renversés par une formation gapençaise opportuniste, menés de 5 buts, les Dragons réagissent à la mi-match et eux aussi inscrivent 3 buts dans ce deuxième tiers : 6-4 avant les 20 dernières minutes.

 

Tout redevient possible, mais les Rapaces vont tenir bon malgré un nouveau but de Julien Desrosiers pour un doublé qui ne servira finalement à rien. Score final : 6-5.

 

Malgré la défaite, les Dragons de Rouen restent tout de même leaders du championnat, à égalité de points avec Chamonix, mais avec un meilleur goal average. Il reste trois journées avant la fin de la saison régulière pour la préserver avant les play-offs.

 

Prochain match dès ce vendredi, sur l'île Lacroix face aux Bisons de Neuilly/Marne.

 

Retrouvez le fil du match ici.

 

 

Gap - Rouen : 6-5 (3-1 / 3-3 / 0-1)


11'50 : 0-1 : Ilpo SALMIVIRTA (Darcy WERENKA; Jean Philippe PARE)
13'40 : 1-1 : Jean Charles CHARETTE (Cody CAMPBELL; Jiri RAMBOUSEK)
15'47 : 2-1 : Jiri JELEN (Mikko PALOTIE)
18'25 : 3-1 : Cody CAMPBELL (Milan TEKEL; Martin CHARPENTIER)
23'42 : 4-1 : Sebastien GAUTHIER (Jérémie PARADIS; Jiri JELEN) [5-4]
23'53 : 5-1 : Jérémie PARADIS (Sebastien GAUTHIER)
24'14 : 6-1 : Jiri JELEN (Jakub SUCHANEK; Mikko PALOTIE)
30'59 : 6-2 : Julien DESROSIERS (Darcy WERENKA; Marc André THINEL) [5-4]
33'09 : 6-3 : Teemu ELOMO (Richard DEMEN-WILLAUME; Francois Pierre GUENETTE)
33'32 : 6-4 : Richard DEMEN-WILLAUME (Teemu ELOMO; Francois Pierre GUENETTE)
46'43 : 6-5 : Julien DESROSIERS (Marc André THINEL; Francois Pierre GUENETTE)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est la dernière ligne droite avant les Play-offs ! Après 10 jours de trêve bien mérités, les Dragons de Rouen entament ce mercredi face aux Rapaces de Gap, une série de 4 matches en 6 jours. Les dernières journées de la saison régulière.

Gap - Rouen : match en retard de la 17ème journée de Ligue Magnus (reporté pour la Continental Cup) qui emmènera les jaunes et noirs à Marseille, ville d'accueil des Gapençais en raison des travaux à la patinoire Brown-Ferrand, et qui aura aussi le mérite de remettre toutes les équipes de la ligue au même rythme.

Une semaine intense

L'objectif est clair pour les champions de France en titre, toujours leaders au classement malgré ce match en retard : oublier les derniers revers face à Grenoble, Strasbourg, Dijon et Epinal en remportant au moins 3 de ces 4 derniers matches. 

Trois succès pour s'assurer la première place de la saison régulière et l'avantage de la glace qui en découle pour toute la durée des play-offs.

Première place qui, comme les trois suivantes, accordera un nouveau break de 15 jours aux équipes concernées avant leurs 1/4 de finale, le 6 mars.

"Retrouver la confiance"


Une semaine de 4 matches donc : 2 sur l'île Lacroix (Neuilly/Marne et Villard de Lans) et 2 à l'extérieur (deux longs déplacements à Marseille et Briançon). Il s'impose donc logiquement au moins une victoire en déplacement.

"C'est sûr qu'un bon résultat contre Gap nous permettrait de bien nous lancer tout de suite et de retrouver une confiance qu'on a un peu perdu dernièrement", concède
Julien Desrosiers.

 

"Il faut laisser le passé derrière et finir fort. On a connu des défaites face à des équipes préparées qui nous attendaient bien. De notre côté, on a vécu des choses émotionnellement très élevées avec la coupe d'Europe. Il a été difficile de remettre le couvert par moment", avoue le #42.

"Mais la trêve a fait du bien et on doit tout donner si on ne veut pas que la saison se termine plus tôt que prévu. On a pas trop de marge d'erreur non plus"
.

Nouveau challenge

Mais à en croire Rodolphe Garnier, la page des derniers revers semble bel et bien tournée. "On savait que l'après-coupe d'Europe serait compliqué à gérer et on avait tout misé sur Bercy. Ce qu'on avait pas anticipé, c'étaient les conséquences d'une défaite à Bercy, avec un tel scénario, où on tire deux fois plus que Dijon, mais où on s'incline finalement 6-7".

"Tout ça a été dur à digérer tout en continuant à jouer en ligue, en déplacement... Mais le repos de la trêve a vraiment fait du bien aux têtes et aux jambes. Physiquement et mentalement", explique l'entraîneur.

"Depuis la reprise des entraînements, il y a une meilleure ambiance dans le vestiaire. Les joueurs sont contents de se retrouver. Ils restent plus longtemps après les séances. C'est important".

Un vestiaire qui devra en tout cas encore se priver des services de Fabrice Lhenry et Jonahan Janil, blessés, face à une équipe gapençaise jamais facile à manoeuvrer. Les Rapaces restent sur bonne série de 50% de victoires sur les six dernières journées.

 

Au match "aller", les Dragons de Rouen s'étaient imposés 6-4 sur l'île Lacroix.




Gap - Rouen, match en retard de la 17ème journée de Ligue Magnus
Mercredi 15 février. Coup d'envoi à 17h00.





 PUBLIÉ PAR RHE76.COM, LE LUNDI 13 FEVRIER 2012      
BILLETTERIE
FIL INFO
25/05  Les Play-Offs 2011/2012 en DVD Les Play-Offs 2011/2012 en DVD - Le Coffret PLAY OFFS saison 2011-2012 des Dragons de Rouen est disponible à la boutique officielle, sur rhe76.com. Plus de 7H30 de hockey sur 3 DVD pour revivre toute l'épopée du 12ème titre de Champion de France. Tarif : 25 €.
21/05  Début campagne d'abonnement Début campagne d'abonnement - Les Dragons de Rouen lancent aujourd'hui leur campagne d'abonnement pour la saison 2012/2013 "l'abonnement qui VOUS ressemble", avec deux formules "OR" ou "ARGENT" (voir ci-contre). Rendez-vous aux bureaux de la Grand-Mare à partir de 9h30.
17/05  Lauri Lahesalu devient Dragon Lauri Lahesalu devient Dragon - La direction du RHE a finalisé une entente avec le défenseur angevin (depuis 2005/06) et international estonien Lauri LAHESALU, 33 ans. Lauri, qui a une bonne connaissance de notre championnat, a été retenu pour ses qualités de passeur et son coup d'œil lui permettant d'être un des grands relanceur de notre championnat. Aussi, il sera un vrai atout sur les supériorités numériques des Dragons.
16/05  Arrivée d'un nouveau défenseur Arrivée d'un nouveau défenseur - Les Dragons de Rouen sont heureux d'accueillir Andrej Tavzelj, slovène, 28 ans, 1m87, 97 kg, défenseur, dans l'organisation, pour la saison 2012/2013. Un défenseur robuste et expérimenté. Voir ci-contre.
14/05  2 coaches, 12 joueurs, 7 départs 2 coaches, 12 joueurs, 7 départs - La direction des Dragons de Rouen a confirmé ce lundi la resignature de ses deux entraîneurs Rodolphe Garnier et Julien Guimard, en plus des 12 premiers joueurs à s'engager avec les champions de France (voir ci-dessous) pour la saison 2012/2013.
09/05  Conférence de presse 2012/2013 Conférence de presse 2012/2013 - La direction des Dragons de Rouen organise ce lundi 14 mai à 18h00 au Dragon Gourmand (restaurant de la patinoire) une conférence de presse où sera évoqué le recrutement et l'effectif 2012/2013, la campagne d'abonnement 2012/2013 et les projet de développement du club. Les médias et les abonnés sont conviés à cette conférence. Merci de vous munir de votre carte de presse ou carte d'abonné.
CALENDRIER
Calendrier
MAI 2012
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 - Domicile  /   - Exterieur

CLASSEMENT

Equipe MJ Pts
1 MULHOUSE 0 0
2 ANGERS 0 0
3 BRIANCON 0 0
4 CHAMONIX 0 0
5 DIJON 0 0
6 EPINAL 0 0
7 GRENOBLE 0 0
8 MORZINE 0 0
9 ROUEN 0 0
10 STRASBOURG 0 0
11 VILLARD DE LANS 0 0
12 GAP 0 0
13 CAEN 0 0
14 AMIENS 0 0
Classement complet
STATS

Joueur Pos B A P
1 Florent AUBÉ D 0 0 0
2 Alexandre LUBIN A 0 0 0
3 Florian DUVAL A 0 0 0
4 Thibault MAGGI GB 0 0 0
5 Léo GUILLEMAIN D 0 0 0
6 Romain GUTIERREZ A 0 0 0
7 Peter VALIER A 0 0 0
8 Jimi SANTALA D 0 0 0
9 Dimitri THILLET A 0 0 0
10 Teddy DA COSTA A 0 0 0
11 Jens OLSSON D 0 0 0
12 Mathieu BRIAND A 0 0 0
13 Raphaël FAURE D 0 0 0
14 Richard DEMÉN-WILLAUME D 0 0 0
Classement pointeurs complet