Les Dragons de Rouen se sont imposés 3-6 chez les Pionniers de Chamonix ce dimanche pour le compte de la 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus (voir ici).
Une deuxième victoire consécutive à l'extérieur pour les jaune et noir après leur succès à Amiens (2-3) cinq jours plus tôt. La troisième de rang.
Un succès qui permet aux Dragons de prendre la tête du championnat après 4 journées.
Si les premières situations en supériorité numérique des Rouennais ne donnent rien en première période, Severi Isokangas, le portier des Pionniers, s'incline malgré tout à deux reprises en moins de deux minutes devant Pierre Crinon sur une attaque rapide et Julien Msumbu, seul à la déviation devant la cage. Respectivement leur 2ème et 3ème de la saison.
Dominé, Chamonix parvient à réduire la marque avant la première pause par Mathieu Briand (1-2), mais les pénalités des locaux en deuxième période seront fatales cette fois-ci.
Les jaune et noir inscrivent deux nouveaux buts dans le deuxième tiers par Nicolas Deschamps et Nicolas Ritz, tout deux à 5 contre 4 : 1-4 après 40 minutes de jeu.
Si Malo Ville permet aux Pionniers de réduire la marque en début de troisième, Joris Bedin anéantit tout espoir de remontée en inscrivant un doublé en trois minutes !
2-6 à la 56ème minute de jeu. Le dernier but d'Andersen ne changera rien. Solide défensivement devant un Matija Pintaric auteur de 29 arrêts, les Dragons s'imposent à Richard Bozon.
Joris Bedin inscrit un doublé, Nicolas Deschamps et Nicolas Ritz 1 but et 1 assistance chacun. Mathieu Roy et Florian Chakiachvili enregistrent également 2 assistances chacun.
Prochaine rencontre, dès ce mardi avec la réception des Boxers de Bordeaux (9ème) à 20h00 sur l'île Lacroix.
BILLETTERIE ici.