Les Dragons de Rouen se sont imposés 7-0 face à l'Anglet Hormadi ce vendredi sur l'île Lacroix pour le compte de la 18ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un large succès, le plus large en championnat cette saison pour les Rouennais, qui permet aux hommes de Fabrice Lhenry de reprendre la quatrième place du classement à... Anglet.
Repartis après la trêve avec une défaite de Mulhouse la journée précédente, les jaune et noir avaient à coeur de retrouver au plus vite le goût du succès. Et avec la manière si possible.
Cela aura été le cas ce vendredi et c'est l'Hormadi qui en a fait les frais. Hormis face aux Français Volants de Paris (D2) en Coupe de France (11-0), jamais les Dragons ne s'étaient encore imposés par plus de 4 buts d'écart cette saison en SLM (6-2 face à Angers et 4-0 face à Briançon).
Cette fois-ci, les Dragons sont partis vite et fort dès le début, menant déjà 3-0 après 5 minutes de jeu, grâce notamment à un nouveau doublé de Vincent Nesa pour ses 4ème et 5ème buts de la saison, faisant du #6 l'actuel deuxième meilleur buteur du club à égalité avec Bastien Maia derrière Joel Caron (7).
A noter dans les autres persormances du soir, deux buts en supériorité numérique en quatre situations, un but inscrit en infériorité numérique aussi, les 3 assistances de Joris Bedin ou encore le nouveau blanchissage de l'équipe, le troisième de la saison en Ligue Magnus, partagé cette fois-ci entre Matija Pintaric (40' de jeu) et Gaëtan Richard (20'), tous les deux célébrés par le public à la fin du match.
Une grosse performance défensive et collective à rééditer dès ce mardi, toujours sur l'île Lacroix, avec la réception des Rapaces de Gap (20h00). BILLETTERIE ici.
Retrouvez le replay du match ici.
La feuille de match ici.
La galerie photos de la rencontre ici.