Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-2 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble ce dimanche sur l'île Lacroix pour la 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Retrouvez le replay de la rencontre ici.
La feuille de match ici.
La galerie photos ici.
Après trois voyages consécutifs sur la route (Grenoble, Caen et Nice) et une moisson d'une defaite pour deux victoires, dont une dernière après prolongation et tirs au but à Nice ce vendredi (voir ici), les Dragons de Rouen retrouvaient leur île Lacroix et surtout les Brûleurs de Loups, une semaine seulement après s'être lourdement inclinés (6-1) à Polesud.
Cette fois-ci, les Dragons ont pris leur revanche avec la manière et effectué une mise au point devant leur public face au leader grenoblois.
Pourtant, se sont les visiteurs qui scorent les premiers dans cette partie (0-1 à 02'55). Mais les jaune et noir réagissent vite en convertissant notamment leur deux premiers powerplays de la partie (1-1 à 04'27 et 2-1 10'03) pour mener 2-1 à l'issue de la première période grâce à Nicolas Deschamps et Marc-André Thinel.
Plus efficaces en supériorité et plus solides en infériorité, les jaune et noir repartent avec l'avantage d'un but en début de deuxième période. Cette fois-ci, c'est à 5 contre 5 que les Rouennais font par deux fois la différence, par Atte Maninen et encore Nicolas Deschamps, pour un doublé.
Au final, Matija Pintaric s'inclinera une deuxième fois en début de troisième période alors que l'équipe évoluait en infériorité, mais réalisera un total de 32 arrêts sur 34 tirs dans cette rencontre, contre 24 sur 29 à Lukas Horak.
Après une interception en zone neutre, Vincent Nesa scelle le score définitif de cette partie (5-2 à 43'33) à la conclusion d'une échappée à 2 contre 1 avec Marc-André Thinel.
Après Amiens et Bordeaux, les Dragons de Rouen sont la troisième équipe à faire chuter les Grenoblois en championnat cette saison et engrangent de gros points pour rester au contact du podium.
Prochain rendez-vous dès ce mardi (20h30) chez les Rapaces de Gap pour la 24ème journée.